L'assemblée nationale est touchée par le changement climatique.
Si on n'est pas fâché qu'à gauche, la NUPES ait sauvé les meubles lors de ces législatives, le côté IKEA de la chose ne nous aura pas échappé non plus. En pièces détachées, l'alliance électorale pourrait bien se démonter rapidement sous les coups de tournevis de quelques un.es.
Avec le recul dont on dispose maintenant sur cette séquence électorale, et le sondage grandeur nature qu'elle représente, on peut en tous cas assurer qu'il y avait bien du brun sous le gilet même si pas que. Facho du coup, 1 2, 3 soleil, tu fais 5 tours du rond-point.
Quand on pense au nombre d'éborgnés et de mutilés pour qu'au bout du compte ce soit la fille du borgne qui ramasse les mises, y a de quoi se questionner. D'autant que ce n'est pas elle qui proposera une amnistie. Libertaille d'accord, mais respectabilité nationaliste, quand même !
Dans les rangs des zélus nationalistes qui se défendent d'être de droite extrême, on va sûrement découvrir des pépites, au fil des mois qui viennent. 90. Un territoire ni beau ni fort mais un groupe parlementaire souverainiste désormais "dédiabolisé", en costard cravate ou jupe longue, arc bouté derrière sa cheffe. Un groupe qui va causer préférence nationale et décomplexer tout ce qui marche à droite dans le Palais.
Histoire de marquer leur territoire, ces fachos ont laissé pisser leur doyen au perchoir, comme la tradition y invite. "OAS connaît pas, moi je suis juste nostalgique de l'Algérie française et du bon temps où les colonisés ne la ramenaient pas". Voilà, c'était pour faire plaisir à l'ancien, le Père Gégène, qui devait être devant son poste. Y avait plus assez d'anciens socialos de la 4e, alors ce sont les jeunots qui l'ont applaudi, et tous les bons républicains, bien sûr. Nostalgie, fumet berbère à la mode harki.
Bon, je suppose qu'on a dépassé le slogan "on les a pas encore essayé" et que les "électeurs/trices" savaient pertinemment ce qu'elles/ils faisaient en envoyant à l'Assemblée des fachos pas fâchés. Mettre un bulletin "faut qu'cest propre" dans une urne électorale n'est pas un geste anodin. La preuve, plus de 50% n'ont même pas utilisé le stock de papier, même si on peut penser qu'ils/elles auraient eu l'occasion d'essuyer quelques merdes avec, en se déplaçant pour des candidat.es NUPES en plus grand nombre. Et je ne crois pas que ce soit "élections piège à cons" qui ait vraiment joué pour la grande majorité de ces abstentionnistes. Ce serait là donner un sens bien trop politique à un dégoût mâtiné d'individualisme, voire d'inconscience politique, justement. Car, même anar, on pouvait sentir que cette élection n'était pas un frein aux luttes sociales, mais que son résultat, lui, pouvait en constituer un solide, en installant l'extrême droite, déjà à l'oeuvre localement dans bien des endroits. Je pense sincèrement que sur ce coup là, on pouvait être antifa dans l'urne, sans se renier.
Bref, facho de plus en plus, insidieusement, et avec l'aide intéressée de médiacrates professionnel.les pour qui la rance est un gagne pain.
Après avoir fait un pont d'or à leur confrère Z, durant des mois, ils/elles se rabattent désormais sur la blonde dédiabolisée, le Z ayant déçu.
Voilà la théorie fumeuse du fer à cheval et des extrêmes qui se rejoignent remise au goût du jour en façade, et une lâcheté honteuse et entretenue devant la fachosphère institutionnelle en boutique. Sans oublier de donner la parole à tous les tournevis dont je parlais plus haut, celles et ceux qui voudraient dégager la vraie gauche de l'extrême gauche, pour la renvoyer au centre, avec un droit appuyé. Ainsi, entre deux généraux qui dissertent sur l'Ukraine, défilent des spécialistes qui prédisent l'avenir et le lisent dans le brun des yeux.
Au fait, j'ai vu que Chiotti avait été réélu, grâce aux caméras de surveillance et la fachitude du coin. On n'a guère aperçu son joli crâne ces temps-çi, mais gageons qu'il attend son heure et que lors du vote sur l'inscription dans la constitution du droit à l'avortement et à la contraception, il nous rappellera sa détestation de Simone Weil et son amour de la vie. En attendant, il a obtenu un titre de "questeur" bien logé et rémunéré. Il pourra relire Renaud Camus au chaud.
Et justement, à l'Assemblée elle-même, voilà que les tripatouillages commencent sur la répartition des "postes". Sans même que les fachos n'aient besoin de demander, le "plutôt la fille du borgne que l'Union Populaire" est à l'oeuvre. La bourgeoisie française a peur, et elle sait pouvoir compter sur l'une d'entre elles, alors, le libéralisme patientera un peu, pourvu qu'on ait l'ordre. Alors que les 90 auraient eu bien du mal pour obtenir des postes de vice-président.es, par un prompt renfort, ils furent 290 en arrivant au port. Sans l'apport "républicain" de la droite identifiée et des macronistes, cela n'aurait pu se faire. En marche se fait marchepied, pour la rance. Et ils vont nous dire qu'ils ont perché deux vautours du RN pour la sauvegarde républicaine de l'espèce, et le respect de la démocratie. Tant qu'on y est.
Mais que fait donc la police ?
Pour les violeurs, elle est en grève, mais l'autre, celle qui flingue, aura bientôt son budget et ses permis de chasse, à une relative majorité absolue.
A suivre...