Valls sans Bachir

Valls

Valls fait du Valls et valse aussi avec le programme du Z polémiste, dans chaque recoin d'écran plat.

L'ex champion de la déchéance de nationalité et du 49.3, mi fauxcialiste et mi chien errant, vient faire sa pissette matinale ou crépusculaire, chaque jour que média fait. Un membre éminent du parti socialiste raconte même l'avoir croisé ces jours-ci.

La dernière pissette a un fort fumet zemmourien. Elle concerne un problème majeur, comme chacun sait, celui de l'immigration, qui nous immigrerait plus qu'avant, et tant, que le catalan s'en émeut pour la france.
Lui, le malheureux en ménage, s'offusque que des mariages fassent entrer sur le sol français des "étrangères qui feront des enfants étrangers". Je vous explique.

Un chiffre cité par le polémiste Z fait état de ce qu'il considère comme étant un trou dans la raquette et une cause directe du "grand remplacement", qui changerait la nature du coin de sa rue parisienne. De trop nombreux français iraient, dit-il, chercher "au bled", des fiancées qu'ils ramèneraient à la maison pour les marier.
Remarquez bien que cela ne jouerait dans sa bouche, que dans ce sens là. C'est l'homme qui cherche un lave vaisselle et une procréatrice, pas l'inverse, dans l'esprit Z. L'homme prend la mère, c'est l'ami d'un flic qui lui a dit.
Bref, voilà qu'au regroupement familial "ordinaire" et que pourtant le polémiste condamné pour racisme voudrait supprimer, s'ajouterait, ô scandale, un autre, plus sournois, qui abonderait le complot du grand remplacement. D'ici que le Z demain nous fasse le coup du test d'ovocytes pour le choix de la mariée, il n'y a même qu'un petit pas d'historien apeuré.

Il n'en fallait pas plus au Franco-catalan ex premier pour deviner qu'il y avait là une planche à surfer.
"Immigration paas bien, faut arrêter ça fissa", "reusement que je suis là pour le dire", "n'est-ce pas Madame le journaliste ?".

Le regroupement familial, et puis quoi encore ? Il a même pensé proposer un temps la déchéance de nationalité sans tarder pour celui qui marierait une Aïcha hors frontières, puis s'est ravisé, pensant que cela donnerait des idées à Eric Ciotti.
Il est de gogoche quand même, le valseur catalan. On peut piquer des idées chez l'historien polémiste, mais pas en donner à la droite, quand même.
Et lui, c'est pas un moratoire qu'il veut, c'est de l'immigration zéro. Une marine où je fais un malheur.

Au fait, pour qui danse le valseur ?

Il est comme ça un certain nombre de casseroles qui cuisinent la laïcité, l'immigration, l'insécurité, et dont le bout de la queue ne comporte aucune étiquette précise. Et toutes se disent appartenir à la grande cuisine de gauche. Même qu'au dernier printemps républicain, ils/elles auraient participé au grand ménage. Valls en fait partie, bien qu'il ait espéré un moment être remarqué davantage par le déménageur de 2017. Il est même revenu de Barcelone, à l'approche d'un remaniement ministériel supposé, en pensant que le Macron n'avait pas d'abonnement international sur son portable, sans succès.
Ces gens entretiennent donc le mystère de feu la chambre à la rose, et attendent avec impatience de voir de quel côté se situera le manche, dans la période qui s'ouvre. Valls, qui a appris à faire du "en même temps" discourt à la fois sur les goches irréconciliables, et appelle à l'union des gogoches.
En attendant donc, ils/elles cuisinent.
Les ingrédients ne manquent pas, dans le lot d'épluchures qu'ont ciselé primaires et sondages, et dans la poubelle ouverte, côté "c'était mieux avant".
Vous remarquerez que , quasi tous les médias profitent des mets concoctés par ces commis de cuisine, pour construire leurs menus et les afficher en kiosque. Casseroles et chefs avec ou sans étoiles du guide Bollore sont de sortie. Le top du top, la crème de la crème, officie derrière les fourneaux de chaînes d'infos ou dans les directions de rédactions. Les citer toutes et tous serait en oublier, et nos valeurs actuelles en seraient fort marries.
Allez, juste pour le plaisir, quelques un.e.s, et même sans les journalistes : Fourest, Polony, Levy, Rachel Khan, Lefebvre, Onfray, Ferrari, Bouzou, Shalmani, Le Guay, Cluzel, Lejeune, Kelly, Ferry, Salamé... rien que de la graine de zemmour ou tout comme, toujours prêt.e.s à inviter pour une Valls.
Et, en essayant de faire l'inventaire, je constate qu'elles/ils sont tellement nombreu.se.s que je me demande comment nous ne sommes pas encore passés en mode insuffisance mentale, tant ils/elles s'y mettent à plusieurs pour nous faire prendre zemmour et pécresse pour des lanternes, et le micron pour un virus. Du coup, la marine s'en retrouve sans vent, pendant que son idéologie fascisante prospère dans les arrières cuisines.

Valls, lui, a sa chaise dans chaque boutique, et est devenu "consultant" de chaînes d'infos. T'as un problème d'insécurité, un sentiment, un migrant qui passe dans ta rue, une gauche qui te fait mal, appelle le franco catalan, c'est mieux que very sûr.

Je sais, tout cela n'est pas sérieux. Je devrais parler du fond. Mais je ne suis pas sûr qu'on l'ai atteint encore. Et comme je ne parle que de ce que je vois...


Photo de une : Gargouille étonnée de cathédrale, Barcelone. 

Partagez